writing-923882_1920.jpg

MON PARCOURS

Titulaire d’un Doctorat en Psychologie Clinique  à l’université de Toulouse, je complète ma formation avec un DU sur la prise en charge de la douleur chronique, une spécialisation sur les traumatismes psychologiques et les troubles anxieux (anxiété sociale, phobies scolaires, dépression, etc.). Ma thèse étant sur l'étude de la féminité chez les femmes atteintes de cancer du sein, je me suis beaucoup familiarisée avec l'image du corps, la sexualité, la satisfaction conjugale, mais également avec des pathologies chroniques diverses telles que le cancer et les conséquences psychiques dus à l'annonce et aux traitements. 

J’aime transmettre mes connaissances, et je travaille également à l'université de Toulouse en tant qu'enseignante en psychologie. J’interviens notamment dans le master Autisme et Autres Troubles Neurodéveloppementaux.

Mon approche est intégrative. C'est à dire que la thérapie se pense en fonction du contexte, de la pathologie et des problèmes du patient, C’est une démarche multi référentielle : elle intègre plusieurs thérapies. Autrement dit, vous ne vous adaptez pas à la thérapie que le psychologue choisit, mais c’est le psychologue qui adapte ses thérapies à vos problématiques.

Je suis également formée en EMDR et en psychotrauma, tout en continuant à me former sur d'autres thérapies telles que les TCC, la thérapie des schémas ou l’ACT. Ainsi, je propose aux patients divers outils adaptés à leur âge et à leur problématique et nous convenons ensemble ce qui serait le mieux pour vous.
J’exerce actuellement en cabinet en tant que psychologue clinicienne et psychothérapeute à Toulouse. En parallèle à mon activité en libéral, j’ai beaucoup travaillé au sein de SESSAD (TSA) et d’IME où j’accompagne des enfants TSA, TDAH et des enfants qui souffrent d’une déficience intellectuelle.

En psychothérapie, j’accompagne des personnes qui vont mal à aller mieux, mais j'accompagne également les personnes qui vont bien à aller encore mieux… Selon moi, ce qui est le plus important dans une thérapie c'est la notion d'équipe.  Autrement dit, dès lors que vous rentrez dans mon bureau, vous ne serez plus seul face à vos problèmes, je vous accompagnerai dans leurs dépassements. Mais je ne pourrai rien faire sans votre confiance et votre désir de faire face à vos difficultés.